Nos formations et métiers en géosciences marines

Les enseignants-chercheurs de l'UMR Geo-Ocean interviennent dans les formations suivantes :

De plus, l'UMR Geo-Ocean forme les chercheurs de demain en assurant l'encadrement d'une trentaine de doctorants inscrits à l’École Doctorale des Sciences de la Mer et du Littorale (EDSML)

Dans le cadre de l’École Universitaire de Recherche (EUR) ISblue, les formations niveau master adossées à l'UMR bénéficient d’une contribution croissante de l’Ifremer et d’une ouverture vers les entreprises facilitée par le Label Carnot (via l'Institut Carnot MERS dont les tutelles de l'UMR Geo-Ocean sont partenaires) et l’intégration des écoles d’ingénieur dans l’EUR.

Dans la prochaine maquette (2022-2027), les efforts se focaliseront sur l'amélioration de la mutualisation des enseignements, ainsi que sur le développement de leur ouverture à la formation continue et à l’international.

Découvrez nos métiers

Travailler dans un laboratoire de recherche en géosciences marines ? Mais pour quel métier exactement ? Nos étudiants, scientifiques, ingénieurs et techniciens vous présentent leurs métiers au sein de notre Unité Mixte de Recherche Geo-Ocean :